Crumble aux pommes

Publié le par Mary


Ingrédients:

*8 pommes

*75g de beurre

*100g de sucre

(pour la pâte)

*150g de farine

*50g de sucre

*10 spéculoos

*100g de beurre

Préparation:

Dans une poêle,faire fondre les 75g  de beurre.Ajouter le sucre et les pommes pelées et coupées en dés.Cuire pendant 4 minutes.

Entre temps,préchauffer le four à 180°.Dans un saladier,mélanger la farine,le sucre,les 10 spéculoos mixés et le beurre mou.Faire à la main jusqu'à obtention d'une pâte friable.

Soit dans des ramequins,soit dans un moule à manquer beurré,répartir les pommes et couvrir de pâte sablée.

Enfourner une vingtaine de minutes.

Servir tiède.



Si vous en avez de côté,accompagner d'une boule de glace à la vanille.

Une tuerie!!!

Bon appétit bien sûr!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais t'arrête pas de me donner envie avec tes gourmandises!!!!
Répondre
M
<br /> mdr c'est fait expres lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
miam, bonne journée<br /> http://juliecuisine.over-blog.net/ (fan de cupcakes)
Répondre
M
<br /> merci<br /> <br /> <br />
M
Les speculoos se mettent à toutes les sauces ;-)
Répondre
M
<br /> Chez nous quasiment lol<br /> <br /> <br />
M
un pote a moi m'a filer une recette de crumble a la rhubarbe et a la franboise, je l'ai teste, une tuerie aussi , a condition de faire degorger la rhubarbe ds du sucre pendant une nuit conplete ce qui lui retire toute son acidité ^^<br /> mais je testerais ta recette a l'ocass avec les speculoos, parce que en general je met de la poudre d'amande ds l'apareil ^^
Répondre
M
<br /> Intéressant!<br /> Peux-tu me la filer stp?<br /> Moi je la précuis la rhubarbe à l'eau pr qu'elle perde son amertume<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
Et bien comme si c'était pas suffisant tu y rajoutes des spéculooooooooooooooooooooooooooo !<br /> Pas gentille toi !!!!<br /> Bon bein je rajoute tout ça à ma liste de course de ce soir ! Poufffffff j'ai faim moi maintenant
Répondre
M
<br /> mdr ben je suis ch'ti que veux-tu mdr<br /> <br /> <br />