Pastels

Publié le par Mary


Voici une nouvelle recette sénégalaise.

Les pastels sont aussi appelés beignets sénégalais.

Ce sont des beignets à la viande ou au poisson selon vos goûts ou vos envies.

Il paraît que les enfants en rafollent au goûter là-bas.

Pour ma part je les ai fait à la viande mais au poisson ça doit être la même recette.

Ingrédients:
Pour la farce:

*250g de viande de boeuf hachée
*persil plat
*un cube maggi africain
*1 oignon
*2 gousses d'ail
*sel,poivre
*piment

Pour la pâte:

*500g de farine
*1 sachet de levure chimique
*1 c.à café de sel
*2 oeufs battus
*eau

Préparation:

Dans un plat creux,mettre la farine,la levure,le sel et les oeufs.Mélanger le tout et ajouter de l'eau en fonction de la pâte.Elle ne doit pas être trop élastique.Ca ressemble à une pâte à pain.Une fois la pâte prête,laisser reposer 2h.

Préparer la farce.Dans un robot mixer la viande avec l'oignon,l'ail,le persil,le cube et le piment.Saler et poivrer.

Une fois la pâte reposée,étaler-la sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.Il fait une pâte assez fine.Couper des carrés de 3x3 cm.Déposer un peu de farce au centre et reformer comme des raviolis.Soudez les côtés à l'aide d'une fourchette.

Faire frire.



Pendant ce temps préparer une sauce qui accompagne les pastels.

Faire revenir deux oignons émincés dans de l'hule d'olive.Ajouter du concentré de tomate et un cube de bouillon africain.Mouiller légèrement.Saler,poivrer et ajouter du piment.La sauce doit être relevée.Laisser mijoter quelques instants.



Voilà le résultat.

C'est un délice!

Bon appétit bien sûr.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
J'ai pas eu l'occas d'en voir ou d'en goûter là-bas, donc ferait ta recette prochainement, merci.
Répondre
M
<br /> de rien tu m'en diras des nouvelles<br /> c'est étonnant c'est un plat très apprécié là-bas!<br /> <br /> <br />
M
ça m'a l'air très bon bon dimanche
Répondre
M
<br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br />
N
en tout cas ca a l'air super bon comme tes autres plats. <br /> quel talent <br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> oui c'est très bon!<br /> merci toi aussi<br /> biz<br /> <br /> <br />
N
miam, miam!!je vais essayer c'est sûr!!!ça fait un moment que j'en entends parler!!Je te dirais ce que j'en ai pensé!<br /> <br /> Bises, Flo
Répondre
M
<br /> Ok Flo!!<br /> <br /> Au fait comment ça se fait que je ne sais plus commenter ton blog?<br /> <br /> <br />
M
Très Beau blog,j'adore cette recette qui a l'air très goûteuse<br /> Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> <br /> À bientôt j'espère
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />