Paris

Publié le par Mary


Hier je suis retournée à Paris.Ça fait presque un an que je n'y suis pas allée.J'avoue que je n'en suis pas fan excepté pour visiter,faire du shopping et/ou voir un spectacle.

Ce qui fût le cas hier!

Ceci dit commençons par le début.

*10h départ à Lille Europe

*11h02 (c'est du précis hein lol) arrivée à la Gare du Nord à Paris

Là,mon frère de Marseille et sa copine nous attendaient.Je dis "nous" car j'y suis allée avec ma mère.

Delà pour ne pas avoir à changer de métro,on a été jusqu'à la gare de L'est à pied.Ça va ce n'est pas très loin.Dix minutes en gros de marche.Sauf qu'il y a deux escaliers à descendre pour atteindre la gare.Encore descendre ça va,c'est facile mais alors au retour pour les monter je vous raconte pas.Pas que ça soit très dur mais avec la chaleur étouffante qu'on a eu hier c'était plutôt crevant!Bref.....

Enfin gare de l'Est,on a pris la ligne 7 du métro pour sortir à la station Opéra.Ainsi on n'était plus bien loin du théâtre Mogador.Là on a été déjeuner à l'Hippopo.Ça faisait un bail que j'avais pas mangé dans cette chaîne de resto.J'ai donc pris le plat que je prenais tout le temps,le fameux BBQ ribs miammmmmmmmmmmm avec frites.En plus c'est mon frèro qui nous a invité.Tranquille quoi!!!Lol....

*14h arrivée devant le Mogador afin de retirer nos places qu'on avait réservé

Le théâtre est magnifique!!!Les salons sont très beaux avec leurs lustres gigantesques,leurs tableaux,.....etc.En plus ils sont climatisés,ce qui était très très très appréciable!!!

Vous devez vous demander qu'est-ce que j'ai été foutre à Paris et encore plus au théâtre Mogador!?

Eh bien je suis allée voir ceci:



Oui,je suis allée voir la comédie musicale Le roi Lion et franchement je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement.
C'était superbe!!!J'ai été bluffée par les effets spéciaux.Les artistes sont tous aussi talentueux les uns que les autres.Ils ont des voix magnifiques.Bref vraiment je vous conseille d'aller la voir car perso j'ai adoré!!!
Ca a commencé à 15h.A 16h30 il y a eu l'entracte et ça a fini à 18h.

Après quoi on a quitté mon frère et sa compagne parce qu'ils devaient retourner à la gare de Lyon en RER pour prendre leur tgv pour Marseille.

Quant à nous on est retourné tout doucement mais sûrement à la gare du Nord.Comme on reprenait pas le train avant 21h58 pour Lille,on a été dîné sur le côté de la gare dans un resto indien,le Thaly.C'était délicieux!!!J'adore la gastronomie indienne mais c'est vrai que je n'en mange pas souvent.

Enfin bref c'était une journée très agréable!!!

Malgré un retard de 20 minutes pour le retour,j'aurais tout entendu avec la SNCF,le conducteur n'était pas encore arrivé pff.................. et le fait que j'ai mal aux mollets tellement j'ai monté d'escaliers en une seule journée.Eh oui merci les escaliers du métro,de la gare de l'Est et du théâtre Mogador!!!

Cependant c'est de la bonne douleur et fatigue!!!

Publié dans My life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Salut,<br /> Oui, moi aussi je rêverai de voir cette comédie, les critiques sont super positives.... mais le prix des places aïe ! même en vente privée, faut dire que nous sommes 5 ! Alors, bonjour l'addition !<br /> veinarde, va !
Répondre
M
<br /> Ouah moi je l'ai acheté sur VP mais je n'avais qu'une place  à payer....<br /> <br /> <br />
N
Zhom et moi faisons les escaliers en sens envers : ben oui, on arrive gare de l'est et on va gare du nord ;) Bref, passons...<br /> En tout cas, ta tenue "spéciale Paname" est ravissante, et ta journée fait envie ;)
Répondre
M
<br /> Tu connais donc ma douleur lol<br /> Merci bisous<br /> <br /> <br />
V
J'adore le Roi Lion! J'ai vu le spectacle l'année dernière à Londres. Les décors et costumes sont vraiment incroyables.
Répondre
M
<br /> C'est clair!<br /> <br /> <br />
F
Et moi qui habite pas loin je n'y suis pas encore allé !?!?!? M'enfin c'est un comble ça !<br /> Bon, j'vais voir si il reste des places ....<br /> Décidement, à chaque visite chez toi, j'ai envie d'acheter quelque chose LOL
Répondre
M
<br /> Le comble!!Tu abuses lol<br /> Arrête de tout mettre sur mon dos,avoue plutot que tu as la fievre acheteuse mdr<br /> <br /> <br />